Le HondaJet en phase finale de tests en vol

Le programme HondaJet entre dans la phase finale de tests en vol après la réception du certificat TIA (Type Inspection Authorization) par la FAA des États-Unis.

La compagnie d'aviation Honda a annoncé deux étapes importantes dans le développement du jet le plus avancé au monde. La Federal Aviation Administration (FAA) a émis le premier certificat TIA (Type Inspection Authorization) pour le HondaJet et a également certifié le centre de service à la clientèle et de réparation de la compagnie d'aviation Honda (FAA Part 145 certification) le 20 décembre 2013.

HondaJet

Le certificat TIA est une étape importante dans le développement et la certification d'un nouvel avion. Examen au cours de cette phase finale de test nez -à-queue FAA ouvrir la voie à la certification de type de HondaJet et les premières livraisons des clients pour les clients HondaJet. Si l'examen mené à bien par la FAA s'avère positif, le constructeur nippon pourra alors honorer les premiers clients qui ont commandé un HondaJet.

"L'obtention du certificat TIA par la FAA est une phase clé dans le programme de HondaJet et une étape importante vers sa certification" a déclaré Michimasa Fujino, le PDG de la compagnie d'aviation Honda. "Nous avons démontré avec succès sur terre et avec les essais en vol que le HondaJet répondra aux exigences de certification. Nous sommes maintenant prêts à passer à la phase finale de tests en vol de certification avec la participation du pilote de la FAA".

"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la FAA pour finaliser notre programme de certification pour le HondaJet" a ajouté Fujino. "Sur la base de la récente certification TIA de la FAA du réacteur à double flux HF120, nous pouvons obternir la certification de l'avion au cours du premier trimestre de 2015 avec des livraisons qui suivront immédiatement après".

Le centre de service à la clientèle de la compagnie d'aviation Honda est situé à Greensboro en Caroline du Nord. La certification FAA Part 145 permettra la mise en service du centre qui effectuera des réparations au niveau des composants et se développera en 2014 pour inclure la maintenance des avions ainsi que les principaux services de réparation en complétement du réseau de concessionnaires de HondaJet.

À propos du HondaJet
Le Honda HA-420 HondaJet est un jet d'affaire développé par la société japonaise Honda qui est produit aux États-Unis. Il rentre dans la catégorie des very light jets, c’est-à-dire de petits avions d’affaires à réaction.
Le HondaJet fait figure de jet de haute performance qui intègre des technologies avancées et des innovations dans la conception. Honda a ainsi travaillé sur les lignes du fuselage et des ailes et a mis au point des innovations faisant du HondaJet le jet le plus rapide, le plus spacieux et le performant dans sa catégorie.