Retour sur le discours du PDG de Honda Takanobu Ito

Une RCV grand public prévue pour 2014

A l'occasion de son discours de fin d'année fiscale, le Président Directeur Général de Honda, Takanobu Ito, a dévoilé les objectifs et les nouveautés à venir pour la marque ailée.

La principale information concernant le secteur de la moto est l'annonce du projet de commercialiser à destination du grand public une moto sportive dérivée de l'actuelle Honda RCV qui sévit sur les circuits de MotoGP.

Cette nouvelle supersportive, qui remplacerait ainsi la RC30 (VFR 750R), viendra compléter la gamme de moto puissante de route occupée actuellement par la CBR1000RR Fireblade.

"Depuis son introduction sur le marché en 1987, la RC30 (VFR750R) a été plébiscitée par un grand nombre de fans. Avec pour objectif d'inscrire une nouvelle page dans l'histoire, les ingénieurs passionnés de Honda ont commencé à développer une nouvelle moto supersportive qui bénéficiera des nouvelles technologies issues des motos de MotoGP" explique Takanobu Ito.

Le PDG de Honda a également annoncé la prochaine commercialisation d'une série de grosses cylindrées inspirées du prototype Mid et dans la lignée des modèles Integra, NC700X et NC700S conçus autour du même moteur.

Ces motos bénéficieront d'un moteur riche en couple et disposant d'une selle basse et confortable afin de favoriser le confort de conduite. Le début de la production de ces nouveaux modèles "low cost" est prévu pour février 2013 dans l'usine japonaise de Kumamoto et les ventes devraient dans un premier temps concerner le marché nord-américain.

L'objectif pour Honda est de conforter son rang de premier fabricant mondial de motos et d'atteindre les 25 millions d'unités en volume de vente de deux-roues d'ici 2017.

En marge de la moto, le PDG Takanobu Ito a également fait part des objectifs de Honda dans le domaine de l'automobile et a rappelé l'engagement actif de la marque nippone dans le développement des technologies pour assister la mobilité des personnes (robotique, technologie Asimo...) avec pour but de protéger l'environnement et promouvoir la sécurité.

Takanobu Ito, Président Directeur Général de Honda
Takanobu Ito, Président Directeur Général de Honda