L'évasion ultime
Avec son équipement complet, son contenu technologique et son confort supérieurs à la version standard, l’Africa Twin Adventure Sports invite clairement au voyage au long cours. Le réservoir est plus grand et la protection générale est meilleure tandis que la hauteur de selle est désormais identique à la version standard.
L'Africa Twin Adventure Sports est idéale pour les longs trajets. L’extension de tête de fourche protège mieux du vent le haut du corps, tandis que la bulle réglable sur 5 hauteurs réduit les turbulences au niveau du Casque. Le réservoir de carburant de 24,8 L offre une plus grande autonomie. Côté construction, c’est une solide machine avec son grand sabot moteur et ses caches latéraux, tous en aluminium.
Pour relever de nouveaux défis en tout-terrain,le bicylindre en ligne de 1 100 cm³ refroidi par eau a été amplement remanié : plus de couple à mi-régime et une hausse de 5 Nm du couple maxi, pour une pleine réponse du moteur assortie d’un gain de puissance de 5 kW (6,8 ch). Le système alimente une nouvelle culasse selon un calage de distribution repensé.
Focus Showa EERA
Ce système ajuste la force d’amortissement en fonction du mode de conduite sélectionné par le pilote de façon à offrir le meilleur comportement possible des suspensions dans des conditions diverses et parfois contradictoires telle que le confort à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse. Les informations nécessaires au fonctionnement du système EERA sont fournies par des capteurs de débattements ainsi que par la centrale inertielle IMU.