Forgée pour l'aventure
Dans sa version standard, la CRF1100L Africa Twin a été profondément redessinée avec un style « rallye » compact, agressif et davantage tournée vers le tout-terrain. Puissance et couple sont également en hausse tandis que le poids est en baisse, respectant ainsi les principes qui ont guidé la conception de cette machine depuis ses premiers jours.
La nouvelle Africa Twin a ainsi été concçue pour repousser les limites. Pour relever de nouveaux défis en tout-terrain, son bicylindre en ligne refroidi par eau a été amplement remanié. La maniabilité exceptionnelle de la moto en dehors des routes goudronnées, qu'il s'agisse de prendre d'assaut une piste de gravier à grande vitesse ou de gravir des pentes rocheuses, est assurée grâce à son cadre allégé, à un bras oscillant plus rigide en aluminium inspiré de la CRF450R et à la boucle arrière en alu vissée, ainsi qu'à l’amortisseur et la fourche inversée Showa à grand débattement.
Le moteur bicylindre en ligne de 1100 cm³ bénéficie d'une augmentation de la puissance et du couple de pointe de 5 kW/5 Nm, ainsi que de performances accrues à tous les régimes. L'efficacité d'admission et d'échappement a été soigneusement optimisée avec la nouvelle unité de commande électronique (ECU) et le nouveau corps d'injection électronique qui alimente une culasse redessinée, offrant de meilleures sensation à l'accélération et une réactivité supérieure.
L'écran tactile TFT couleur 6,5 pouces vous offre une sélection immersive de modes de conduite, un contrôle facile de la navigation et une connectivité smartphone/audio Bluetooth. Grâce à l'Apple CarPlay®, vous utilisez et gérez facilement vos applications et appels de votre iPhone via l'écran tactile.